Jeunes actifs
Accueil > Actions > Ma cour un monde de plaisir à l’École des Prairies
*/?>

Ma cour un monde de plaisir à l’École des Prairies

Ma cour : un monde de plaisir a été conçu pour orienter et outiller le comité responsable de la cour d’école pendant les différentes étapes d’élaboration et de mise en œuvre d’un projet de cour d’école. Il comporte différentes sections sur :

  • les arrimages avec les politiques ministérielles, les programmes nationaux, le Programme de formation de l’école québécoise, etc.;
  • la mobilisation de l’équipe-école et du milieu;
  • l’aménagement de la cour d’école;
  • l’organisation de la cour d’école;
  • l’animation de la cour d’école et les jeunes leaders.

Consolidation du projet Ma cour : un monde de plaisir et des jeunes leaders dans les écoles primaires des Prairies (Notre-Dame-des-Prairies) et de Ste-Thérèse (Joliette).

École des Prairies :

Des jeunes de la 4e-5e-6e année suivront la formation Jeunes leaders dans le but d’animer la cour d’école afin de favoriser la participation du plus grand nombre. Les jeunes leaders seront actifs lors des midis et récréations ou lors des activités qui seront proposées dans le cadre du calendrier annuel.

École Ste-Thérèse :

L’école Ste-Thérèse est une école ciblée par le Grand défi Pierre Lavoie pour l’année 2015-2016.  À partir du programme d’animation de la cour d’école, un projet plus élargi a été développé, touchant les saines habitudes de vie et le développement des habiletés sociales.  Un des objectifs du comité-école sera de former qu’un seul projet avec ces deux actions et qu’il s’inscrive dans la philosophie du projet éducatif.

Une MRC Croque-Livres… c’est partie!
Lire la suite
Une MRC croque-livres
Lire la suite
Tous pour les tout-petits!
Lire la suite
Qu’est-ce que 100° ?
Lire la suite
Voir nos autres bons coups!
Québec en forme
© 2019 CAJOL. Tous droits réservés