Jeunes actifs
Accueil > Actualités et bons coups > L’école des Mésanges est WIXX !

L’école des Mésanges est WIXX !

L’école des Mésanges est WIXX !

C’est avec plaisir, énergie et simplicité que le 28 avril dernier les jeunes du 2e et 3e cycle de l’école des Mésanges (Joliette) ont accueilli l’escouade WIXX pour un avant-midi haut en couleur ! C’est avec fierté que les jeunes ainsi que le personnel ont démontré leur projet à Pascal Morrissette, son DJ et monsieur WIXX.

L’objectif de WIXX est de prévenir la chute importante de l’activité physique vers l’âge de 13-14 ans. La campagne cible principalement les 9-13 ans afin de contrer cette baisse. Pour être WIXX, il faut saisir toutes les occasions de se divertir tout en étant actif physiquement. Un jeune WIXX, c’est un jeune qui bouge et qui s’amuse !

Nous tenons à souligner l’implication des super héros de l’école des Mésanges qui font une différence dans l’avenir et la santé des jeunes ! Félicitations au personnel éducatif et à Manon Miron, responsable du service de garde ainsi qu’à ses éducatrices d’offrir aux jeunes un environnement qui leur permet d’être plus actifs et de bouger dans le plaisir.

Selon Manon Miron, tout le monde a collaboré à sa façon et c’est ce qui a fait de cet événement une réussite. L’école s’est donné comme mission de stimuler les jeunes et de les encourager à bouger. La clé du succès est de rester dans la simplicité, dans le plaisir et d’être à l’écoute de leurs besoins.

L’école poursuivra sa mission en donnant le thème de WIXX à ses midis animés, participera au MÉGA PARTY WIXX du 17 mai prochain, animera activement la journée pédagogique du 24 mai et bien plus.

Cet avant-midi s’est conclu avec une multitude de sourires et de joues rouges !

Un bel exemple à suivre 🙂

1_WIXX école Mésanges, 28 avril 20162_WIXX école Mésanges, 28 avril 2016FullSizeRender

Une MRC Croque-Livres… c’est partie!
Lire la suite
Une MRC croque-livres
Lire la suite
Tous pour les tout-petits!
Lire la suite
Qu’est-ce que 100° ?
Lire la suite
Voir nos autres bons coups!