Jeunes actifs
Accueil > Actualités et bons coups > C’est officiel…le Jardin du Savoir est inauguré!

C’est officiel…le Jardin du Savoir est inauguré!

C’est en ce jeudi 30 juillet 2015 que le Jardin du Savoir a été inauguré !

La Soupière Joliette Lanaudière, en collaboration avec des partenaires de la communauté joliettaine, a mis sur pied un Jardin Collectif. Le Jardin du Savoir est accessible en tout temps pour ceux qui veulent y jardiner et apprécier ce bel espace vert. L’ensemble des citoyens : jeunes, adultes et familles peuvent se joindre en devenant membre-jardinier.

Ce jardin permet de poursuivre des objectifs visés en sécurité alimentaire et en saines habitudes de vie. Il a également pour but de redonner le pouvoir à la collectivité et favoriser l’implication des citoyens dans toutes les étapes du projet. C’est une initiative de la communauté où tout le monde collabore à cultiver le jardin. Les récoltes sont partagées entre les membres selon le temps investi. Soyez sans crainte,  chacun peut y trouver son compte et s’impliquer selon ses centres d’intérêt !

Jusqu’à la fête des récoltes, le 17 septembre 2015, des ateliers gratuits pour tous âges sont offerts à la communauté. Monsieur Jardin, jardinier professionnel expérimenté, sera présent chaque lundi et vendredi de 13h à 15h. Venez apprendre et partager vos connaissances dans une ambiance d’entraide et de coopération.

Les partenaires impliqués sont : Monsieur Jardin, la Maison Parent-Aise (CAJOL), le CRÉDIL et La Maison des Jeunes La Piaule de Joliette (CAJOL).

Un beau projet enrichissant…

Répandez la bonne nouvelle et allez jardiner !

m jardin1

M.Jardin qui nous livre sa passion

vue 9

Visite du Jardin du Savoir

chou 3

Le gros sel, c’est efficace pour faire pousser le chou!

tomate

Vive la variété!

Une MRC Croque-Livres… c’est partie!
Lire la suite
Une MRC croque-livres
Lire la suite
Tous pour les tout-petits!
Lire la suite
Qu’est-ce que 100° ?
Lire la suite
Voir nos autres bons coups!